Une enquête mondiale
Suite à l’information partagée dans les bulletins précédents du RIFRESS, le groupe ISAASC (International Social Accountability and Accreditation Steering Committee), composée d’experts internationaux dont certains francophones et dont le siège est situé à la faculté de médecine du Nord de l’Ontario, Canada, est engagé dans un processus de promotion mondiale de la rénovation des normes et modes d’accréditation des facultés de médecine selon le prisme de la responsabilité sociale.
C‘est dans cette perspective que l’ISAASC se prépare à lancer une enquête mondiale auprès des agences d’accréditation sur leur perception du concept de responsabilité sociale appliqué aux facultés de médecine, sur leur intention de s’inspirer du concept de responsabilité sociale pour mettre à jour les normes d’accréditation actuellement en usage afin d’avoir une meilleur impa ct sur la santé de la population, et sur leur intérêt à une collaboration internationale sur le sujet.
L’enquête est intitulée : Accreditation of medical schools to better serve people’s health. Le bulletin du RIFRESS fera l’écho sur l’évolution de ce projet.